pas de completion sous bash

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Fri Feb 2 17:16:57 CET 2007

Bruno Bonfils a écrit :

> Attention, même avec zsh tu n'auras pas de complétion pour sudo vim
> /etc/asterisk/<tab> si ton user n'a pas le droit de lister le contenu du
> répertoire, car bien évidemment, la complétion est effectué via ton
> utilisateur courant.

D'accord,
sudo est utilisé pour permettre l'écecution des commandes auquelles
un_user n'a pas accès, mais la complétion est indépendante de sudo.

Si un_user n'a pas les  droits de lister un repertoire il ne servirait
de rien d'avoir ou non la complétion.

Est-ce que c'est bien ça?

Si oui, comment detourner ce problème que je croyais résoudre en 3 minutes.

J'ai meme :

user_moi ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL
dans le sudoers.

Je pensais que:
Celà ne me permet-il pas d'avoir des droits de lecture, d'execution
d'edition de listage, de copiage, d'effacement  ... sur tout et tout
(equivalence root) ?

Merci de m'eclairer