pas de completion sous bash

Bruno Bonfils asyd at asyd.net
Fri Feb 2 17:22:18 CET 2007

On ven 02 février, Bayrouni wrote:

> D'accord,
> sudo est utilisé pour permettre l'écecution des commandes auquelles
> un_user n'a pas accès, mais la complétion est indépendante de sudo.

Précisement, la complétion est indépendante de sudo. Donc si un_user
n'a pas le droit d'exécution sur un répertoire (i.e. le droit de lister
le contenu de son répertoire) tu ne pourras pas avoir la complétion de
ce répertoire avec un_user, sudo ou pas sudo.

> Si un_user n'a pas les  droits de lister un repertoire il ne servirait
> de rien d'avoir ou non la complétion.
>
> Est-ce que c'est bien ça?

Voila.

> Si oui, comment detourner ce problème que je croyais résoudre en 3 minutes.

Tu ne peux pas, et c'est normal.

> J'ai meme :
>
> user_moi ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL
> dans le sudoers.

> Je pensais que:
> Celà ne me permet-il pas d'avoir des droits de lecture, d'execution
> d'edition de listage, de copiage, d'effacement  ... sur tout et tout
> (equivalence root) ?

oui, tu as le droit sur tout, à partir du moment ou les commandes seront
exécutées via sudo, ce qui n'est pas le cas quand tu fais sudo cmd <tab>
mais uniquement quand tu fais sudo cmd <entrée>

http://guses.org/home/  - French Speaking (Open)Solaris User Group