pas de completion sous bash

Clement Hermann clement.hermann at businessdecision.com
Fri Feb 2 17:26:44 CET 2007

Bayrouni a écrit :

> D'accord,
> sudo est utilisé pour permettre l'écecution des commandes auquelles
> un_user n'a pas accès, mais la complétion est indépendante de sudo.
>
> Si un_user n'a pas les  droits de lister un repertoire il ne servirait
> de rien d'avoir ou non la complétion.
>
> Est-ce que c'est bien ça?
>
> Si oui, comment detourner ce problème que je croyais résoudre en 3 minutes.
>
> J'ai meme :
>
> user_moi ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL
> dans le sudoers.
>
> Je pensais que:
> [...]
sudo va te permettre de lancer des commandes en tant que root, mais
quand tu lances sudo, tu es encore simple utilisateur... donc pas de
complétion, question de contexte.

A la rigueur, quand tu as besoin de faire ce genre de manipulation, tu
peux faire un sudo -s pour avoir un shell root, et tu auras les droits
nécessaires dans ce shell.

Mais à ce compte là, tu peux enlever le NOPASSWD: (parce que c'est Mal®) ;)

--
nodens