pas de completion sous bash

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Sat Feb 3 02:33:48 CET 2007

On 2007-02-02 17:42:08 +0100, Bayrouni wrote:
> En guise de conclusion, je voudrais juste ajouter celà:
>
> J'ai été déçu par le fait de ne pas pouvoir faire un simple sudo
> commande + tab,  alors que j'avais une magnifique ligne dans le suoders
> qui m'octrayait les droits supremes sur mon system.

En fait, tu peux, mais comme le shell n'est pas censé savoir quoi
faire pour obtenir ces droits, c'est à toi de programmer ta propre
fonction de complétion pour que quand tu tapes "sudo commande + tab",
la fonction va chercher la liste des fichiers avec un "sudo ls ...".
Mais d'un autre côté, ta complétion sera probablement plus limitée, à
moins d'écrire une fonction complexe. Si tu veux vraiment toutes les
complétions comme si tu étais root, la solution est, dans ta fonction
de complétion de sudo, lancer un script en sudo qui va simuler un
"commande + tab" dans un zsh, et récupérer la liste des réponses.
Mais je ne sais pas comment faire...