pas de completion sous bash

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Sat Feb 3 09:16:08 CET 2007

Vincent Lefevre a écrit :

> En fait, tu peux, mais comme le shell n'est pas censé savoir quoi
> faire pour obtenir ces droits, c'est à toi de programmer ta propre
> fonction de complétion pour que quand tu tapes "sudo commande + tab",
> la fonction va chercher la liste des fichiers avec un "sudo ls ...".
> Mais d'un autre côté, ta complétion sera probablement plus limitée, à
> moins d'écrire une fonction complexe. Si tu veux vraiment toutes les
> complétions comme si tu étais root, la solution est, dans ta fonction
> de complétion de sudo, lancer un script en sudo qui va simuler un
> [...]

Merci Vincent de ta réponse.
Je vais me mettre tout doucement au zsh, puisque tous les chemins y
mènent. :)

Pourvu que d'autres pôles d'attractions me le permettent. (actuellement,

configurer un voip (asterisk) et encoder toutes mes videos en X264
(bonjour mplayer/mencoder) et toutes la doc qui va avec.

Je me demande si la terre ne devra pas tourner autour d'elle meme à une
vitesse d'un 1/2 tour par 24h.

Merci et bon week-end à tous

Bayrouni