pas de completion sous bash

Bayrouni bayrouni at brutele.be
Tue Feb 6 11:27:29 CET 2007

Vincent Lefevre a écrit :

> Il y a des fichiers que seul root peut lire pour des questions de
> sécurité. Ça peut être: pour quelqu'un qui arrive à pirater un
> utilisateur, afin que ce soit plus difficile de passer root (surtout
> sans laisser de trace), mais aussi en cas de création de nouveaux
> comptes.

En effet, en plus des droits résérvés exlusivement à root (un peu
partout dans le systeme), les repertoires et fichiers en question ont
des droits par défaut (aucune intervention de ma part).
Dans mon cas, il s'agissait des reps et fichiers créés par Asterisk
lui-même lors de son installation (debian package).

En voici un extrait:
-rw-rw---- 1 asterisk asterisk 6,8K 2006-11-06 07:43 rpt.conf
-rw-rw---- 1 asterisk asterisk  397 2006-11-06 07:43 rtp.conf
-rw-rw---- 1 asterisk asterisk  502 2007-02-06 10:34 sip.conf