pas de completion sous bash

Kuon - Nicolas Goy - 時期精霊 (Goyman.com SA) kuon at goyman.com
Tue Feb 6 14:16:20 CET 2007

On Feb 6, 2007, at 2:25 AM, Vincent Lefevre wrote:

> On 2007-02-05 21:31:14 +0100, =?UTF-8?Q? Kuon_-_Nicolas_Goy_-
> _=E6=99=82=E6=9C=9F=E7=B2=BE?= =?UTF-8?Q?
>
> Il y a des fichiers que seul root peut lire pour des questions de
> sécurité. Ça peut être: pour quelqu'un qui arrive à pirater un
> utilisateur, afin que ce soit plus difficile de passer root (surtout
> sans laisser de trace), mais aussi en cas de création de nouveaux
> comptes.

Oui je sais bien, mais par machine privée, j'entend ta machine
monouser, sans service accessibles dessus. Et je parlais pas de /etc/
shadow ou des trucs du style, mais juste de /etc/asterisk qui
justifie un umask de 077 uniquement sur les machines où d'autres
personnes peuvent se logger.

--
Kuon
Programmer and sysadmin.

"Computers should not stop working when the users' brain does."