Re: Arithmétique fottante en shell

Kuon - Nicolas Goy - 時期精霊 (Goyman.com SA) kuon at goyman.com
Sat Feb 10 14:39:02 CET 2007

On Feb 9, 2007, at 9:15 PM, Jeremy Monnet wrote:

> Enfin portable ... surtout portable sur la variété de serveurs
> présents dans mon entreprise ;-)
> Oui, je lui ai conseillé de passer à quelque chose de plus évolué
> (perl/python/ruby/awk (j'ai un doute sur awk, et la flemme de
> chercher)) si il souhaitait traiter des flottants.

Si tu veux un truc VRAIMENT portable, tu fais un truc en C. Tu
utilise seulement la lib standard et tu compile sous une machine avec
la même architecture (ou cross compile). Je travaillais comme ça
lorsque que j'avais besoin de faire des calcules sur des machines
avec rien. (rien = VRAIMENT rien, pas de perl, shell = sh...)

--
Kuon
Programmer and sysadmin.

"Computers should not stop working when the users' brain does."