Nouveau script Perl: tdiff

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Sun Feb 18 02:55:45 CET 2007

Salut,

Cela intéressera certainement certains d'entre vous:

Je viens de sortir la première version de mon script Perl tdiff[1],
qui traite la sortie de la commande diff, en particulier quand elle
sera envoyée dans un terminal: cet utilitaire peut la coloriser et la
convertir en UTF-8. Je l'ai écrit comme remplacement de colordiff[2]
de Dave Ewart. En plus de la conversion en UTF-8, le principal
avantage sur colordiff (actuellement 1.0.6) est que tdiff commence à
traiter le flux immédiatement (alors que colordiff a d'abord besoin
que le flux soit fermé).

[1] http://www.vinc17.org/unix/#tdiff (page web)
    http://www.vinc17.org/software/tdiff (script)
[2] http://colordiff.sourceforge.net/

Et puisqu'on est dans cette liste, je signale qu'avec zsh, on peut
fournir des commandes de configuration directement depuis la ligne
de commande, e.g.

  svn diff | TDIFFRC=<(echo 'undef $utf8') tdiff

N'est-ce pas beau? :)