Charte d'écriture de scripts

Bruno Bonfils asyd at asyd.net
Thu Jan 18 12:14:39 CET 2007

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon boulot, je vais participer à la rédaction d'une
charte de qualité concernant l'écriture de scripts. Si j'en parle ici,
c'est pour plusieurs raisons :

- d'une part le document sera (probablement, enfin à 99% sûr) publique,
  donc je pense qu'il pourra en intéresser d'autre

- et d'autre part, parce que c'est quand même un bon endroit pour avoir
  des retours d'expériences

Par exemple, je suis de plus en plus amené a me poser la question de
pourquoi les shebangs sont tous écris avec #!/bin/zsh par exemple,
versus #!/bin/env zsh, donc d'accord c'est un fork en plus, mais c'est
tellement pratique pour la portabilité.

Enfin voilà, je pense pouvoir délivrer une première version fin de
semaine prochaine, mais surtout n'hésiter pas a me faire part de vos
tips

Merci d'avance
http://guses.org/home/  - French Speaking (Open)Solaris User Group