syntaxe rsync "tout exclure sauf"

Daniel Caillibaud ml at editionsdidier.com
Tue Jan 23 19:15:41 CET 2007

Bonjour,

Je cherche à faire un rsync avec un filtre "ne transférer que les fichier correspondant à pattern".

J'ai essayé
rsync -avn --exclude=* --include=pattern** path1 path2
=> tout est exclu (en lisant le man je comprend pourtant pas ça, mais je dois mal comprendre).

rsync -avn --filter="- *" --filter="+ pattern**" path1 path2
=> idem
et idem toujours si j'inverse les params

Bon, j'ai bien une idée de contournement (bien bourrin avec du sortie rsync -n|sed -e expr|sh) mais si y'avais ça possible directement avec la bonne
syntaxe rsync, ce serait plus intelligent... (et j'aurai appris un truc)

Merci

--
Daniel