[vim] no printable chars

Stephane Jourdois kwisatz-shell at rubis.org
Fri Nov 9 11:02:31 CET 2007

On Wed, Nov 07, 2007 at 02:52:28PM +0100, Bruno Bonfils wrote:
> Bonjour les gens,
>
> vous savez s'il y a moyen dans vim de hilight ou du moins d'afficher les
> caractères non imprimables et autres trucs du genre ? genre un petit
> caractère quand il y a un espace à la fin d'une ligne

Yop,

j'ai ça dans mon ~/.vimrc pour highlighter les espaces en fin de ligne :

let c_space_errors=1
highlight WhitespaceEOL ctermbg=red guibg=red
match WhitespaceEOL /\s\+$/

Perso je préfère un highlight à un caractère supplémentaire genre $,
parce que 1) ça te perturbe forcément un jour où l'autre en te demandant
pourquoi ya ça, etc., et 2) ça gène les copier/collers.

++

--
 ///  Stephane Jourdois     /"\  ASCII RIBBON CAMPAIGN \\\
(((    Consultant securite  \ /    AGAINST HTML MAIL    )))