shell et postfix

Bruno Bonfils asyd at asyd.net
Tue Oct 23 18:19:41 CEST 2007

On Tue 23 October, Arnaud Launay wrote:
> Hop,
>
> Sur un Linux, postfix 2.3, bash:
>
> # mailq | grep MAILER-DAE | cut -c1-11 | xargs postsuper -d
> postsuper: fatal: invalid directory name: 3089A2A9AEB
> # mailq | grep MAILER-DAE | cut -c1-11 | for i in read - ; do  postsuper -d $i; done
> [snip]
> postsuper: D34B62AA563: removed
> postsuper: Deleted: 15 messages
>
> Quelque chose m'échappe, très certainement... Mais quoi ?

Que la documentation de postsuper dis qu'il n'accepte qu'un seul
argument à l'option -d, et que l'argument suivant est .. un répertoire

       postsuper [-psv] [-c config_dir] [-d queue_id]
               [-h queue_id] [-H queue_id]
               [-r queue_id] [directory ...]

       -d queue_id
              Delete  one message with the named queue ID from the named
              mail queue(s) (default: hold, incoming, active and
              deferred).

Je pense que le mieux est d'essayer de passer par stdout, il est
possible que

% mailq | grep MAILER-DAE | cut -c1-11 | postsuper -d -

fonctionne
http://guses.org/home/  - French Speaking (Open)Solaris User Group