syntaxe lftp

Bruno Bonfils asyd at asyd.net
Tue Oct 23 18:23:54 CEST 2007

On Mon 22 October, Daniel Caillibaud wrote:
> [...]
> J'ai besoin d'un script de déploiement par ftp (pas le choix, j'aurai préféré rsync ou n'importe quoi d'autre).
>
> Je préfèrerai ne pas tout déployer à chaque fois, et ne déployer que ce qui a changé depuis la dernière fois (comme rsync).
>
> A priori, lftp a une fonction mirror faite pour ça, mais ça marche pas :
> - les nouveaux fichiers/dossier sont bien déployés
> - ceux qui ont été modifiés ne le sont pas
>
> j'utilise
> lftp -u $USER,$PASS -e "mirror -R -e --exclude '\.[^\/]+' --no-perms --no-umask --dereference $LBASE/$dom/$LDIR $RBASE/

a priori il fais la vérification pour les nouveaux fichiers en fonction
de la taille, à vérifier..
> (le exclude, c'est pour les .svn)
>
> à part
> - me connecter
> - faire des ls -l récursifs

Certains (la plupart ?) des serveurs FTP peuvent proposer l'histoire du
fichier LS je sais plus quoi qui contient l'ensemble des infos (ls) des
fichiers présents, ca peut être plus pratique

> - comparer avec local
> - upload de ce qui a changé fichier par fichier (avec put)
> et qui me parait très fastidieux, je vois pas trop...

En tout cas si c'est un bien un problème LFTP, il sera intéressant de
faire un bug/feature request

a+
http://guses.org/home/  - French Speaking (Open)Solaris User Group