une facile pour les zsh-iens

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Mon Sep 3 20:57:30 CEST 2007

Salut,

Je suis en train de parcourir la page de man zsh-lovers * (dont Bruno
est contributeur malgré lui :-) qu'il en soit remercié !) et je bloque
sur un truc certainement tout bête ... mais vraiment zsh est un shell
complexe :-)

La page de man dit :
##################
Variables can be modified by modifiers, too. That  makes  modification
 of  variables  possible
       without using any external program.
         sentence="beginning and some words of a sentence with end."

       Now lets split this sentence-var by using the (s| |) modifier
which modifies words by splitting
       at " ":
         words=${(s| |)sentence}
         print $words[1] -> "beginning"
         print $words[-1] ->"end."
##################

Or, dans mon shell il se passe :
##################
jems-laptop% sentence="beginning and some words of a sentence with end."
jems-laptop% words=${(s| |)sentence}
jems-laptop% print $words[1]
jems-laptop% echo $#words
48
##################

Bref, il semble que le découpage en tableau ne se passe pas comme prévu :-)
jems-laptop% setopt
interactive
monitor
shinstdin
zle
jems-laptop% zmodload
zsh/zutil
zsh/complete
zsh/computil
zsh/main
zsh/terminfo
zsh/zle
zsh/parameter
jems-laptop% zsh --version
zsh 4.3.2 (i686-pc-linux-gnu)

La question est simple : de quoi ai-je besoin pour que ca fonctionne ?
ou que dois-je faire ?

Merci !

Jeremy
* : zsh-lovers - tips, tricks and examples for the Z shell, existe en
paquet deb, fournit des documentations/trucs/astuces pour zsh, avec
notamment toute une partie provenant de Bruno Bonfils.