Présentation de ZSH

Bruno Bonfils asyd at asyd.net
Sun Sep 23 10:10:08 CEST 2007

On sam 22 septembre, Marc Chantreux wrote:
> Salut Bruno,
>
> Je suis moi-même en train d'écrire actuellement un cours de shell pour
> mes collègues. Je n'ai pour le moment que des dias et leurs sources
> latex (beamer).

dias ? comme dia le logiciel ?

> La mise en commun est d'autant plus intéressante que nous sommes
> complémentaires:

> - tu proposes un cours pour des gens issus de ksh, je crois ?
non pas spécifiquement, la plupart sont des basheurs que je convertis
petit à petit à zsh, mais vu qu'ils ne lisent pas la doc ils n'en
profitent pas assez :)

>alors que
> je m'adresse à des personnes qui débutent avec unix

> - tu es plutot orienté configuration fine de la zle alors que j'ai plus
> bossé la partie prog.
>
> Ce que je mettrais dans un cours:
> - les extendedglobs
> - les possibilité de transformations sur les variables de zsh
> - la gestion des tableaux et tableaux associatifs
> - revenir sur l'interpolation, notament pour les tableaux: les
> différences entre $@ $* et "$@"  sont souvent source de confusion

oué pas bête
> - les  syntaxes alternatives  des  structures de controle
> - montrer l'utilisation des regex avancées ( #b, #i , ....)

oué d'ailleurs moi même je mérite de réviser, j'utilise très peu :/

> Ce que je potasserais bien par la suite: étendre zsh avec des modules!
> Je me dis souvent que zsh ferait un bon client ldap, par exemple.

héhé

bon ben on va essayer de partager tout ca alors :)

merci de ta réponse

http://guses.org/home/  - French Speaking (Open)Solaris User Group