Présentation de ZSH

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Tue Sep 25 11:43:45 CEST 2007

Bruno Bonfils a écrit :
> /me fan du docbook, meme si pas encore assez de bon XSLT

c'est tjrs le grand débat de savoir si il faut avoir une base super
riche mais contrainte ou une base super pauvre mais extensible.

J'étais un fan de la première approche pour me rendre compte qu'il faut
finalement trop de temps pour maitriser les finesses du truc. Résultat
des courses, les gens se lassent et n'ont plus "le temps" (comprendre
l'envie) de documenter. L'avantage de latex est que tu crées un langage
correspondant à tes besoins. Il m'arrive meme de faire des \def qui ne
modifient en rien la mise en forme et qui sont juste là pour enrichir
sémantiquement ( équivalent html d'un span class="toto" mais pas de css
pour .toto ).

Perso, j'etais fan de tout ce qui est html und alles. J'en reviens
finalement pour de nombreuses raisons. Notament le fait que tout soit
fait dans le même format (y compris diagrammes et figures) et que
l'impression soit clean.

De manière générale: j'ai XML en horreur parcequ'on veut nous en coller
partout alors que c'est lourd et que la souplesse apportée par xml est
rarement nécessaire.

Maintenant, je n'ai pas de religion. Si tu tiens vraiment a utiliser des
formats de porchaux^W^W web2.0 compliant, allons-y!

marc