Présentation de ZSH

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Tue Sep 25 14:02:16 CEST 2007

Vincent Lefevre a écrit :
> (e.g. il ne faut pas qu'un \label soit avant un \caption, sinon la
> référence est parfois incorrecte). Pas très propre tout ça...

Touché.

> les technologies basées sur XML permettent mieux de spécifier la
> structure d'un document ou d'autres infos comme la langue.

sauf que dans l'immonde faune de dialectes, je n'en ai jamais trouvé un
seul qui soit bien pensé (ie un bon compromis entre le généralisme et
l'adaptation). C'est pourquoi j'ai tendance à utiliser de l'html simple
avec des  spans, divs et classes et de l'xslt pour des tranformations de
rendu (genre: faire figurer en h1 le titre du document extrait de
/html/head/title.)

Et puis il reste que c'est chiant de formater en xml!

cordialement,

mc