Présentation de ZSH

Marc Chantreux marc.chantreux at ulpmm.u-strasbg.fr
Tue Sep 25 17:08:56 CEST 2007

Bruno Bonfils a écrit :
> que docbook (xml?) c'est une "immonde faune de dialectes" par quelqu'un
> qui prefere faire du HTML pure (donc pas valide au sens xml)

pardon pour la méprise : je suis passé à xhtml depuis bien longtemps et
malgrés les problèmes que cela entraine pour IE.

> bref... je propose d'arreter ici vu que la discussion ne me parait pas
> tres constructive

ca n'est effectivement pas tres constructif dans le sens ou j'aurais du
rajouter un smiley comme ;-P apres ma phrase sur "chiant a formater".
C'était un point de détail, une note d'humour alors que mon vrai
problème par rapport à xml était dans l'"immonde faune de dialectes" (ce
que je maintiens avec tristesse! Je serais vraiment ravi que tu me
donnes tord).

Voilà pour moi un exemple de code html pour faire un petit terminal pour
afficher les exemples de shell:

</dd></dl>

pas besoin d'xslt pour rendre cela. Une CSS peut donner un aspect de
terminal au tout. maintenant, comment l'écrire en docbook? Voilà des
années que je n'y ai pas touché mais j'ai le souvenir de balises aux
significations et nuances obscures et rien pour formaliser ce que je
voulais faire! Toutefois, il se pourrait que j'ai vraiment manqué une
marche à l'époque. Si tu veux me prendre par la main pour me faire
découvrir le monde merveilleux du docbook, je veux bien ....

cordialement,
mc