<troll> nouveau bash

Vincent Lefevre vincent at vinc17.org
Tue Feb 24 20:31:36 CET 2009

On 2009-02-24 19:34:51 +0100, Jeremy Monnet wrote:
> Pas pu m'en empêcher, j'ai imaginé la réaction d'Asyd en lisant
> http://linuxfr.org/2009/02/24/25076.html "Pour conclure, cette
> nouvelle version de Bash redonne tout son attrait à ce shell par
> rapport à son concurrent ZSH" :-)

bash a encore beaucoup de retard sur zsh. Il est éventuellement
intéressant comme shell POSIX (alors que la conformité POSIX n'est
pas la priorité de zsh), mais ce n'est pas le seul. Et à ce propos,
il y a eu un changement dans bash pour mieux coller au texte POSIX,
mais c'est maintenant considéré comme un bug dans la norme; voir
la longue discussion "set -e description":

https://www.opengroup.org/sophocles/show_archive.tpl?source=L&listname=austin-group-l&first=1&zone=G&searchstring=set%2B-e%2Bdescription&pagesize=80

ainsi que les différences entre les shells:

  http://www.in-ulm.de/~mascheck/various/set-e/