compdef: evaluation du compadd ?

Marc Chantreux khatar at phear.org
Fri Nov 20 12:27:59 CET 2009

salut a tous,

LONG DISCLAIMER:

j'ai rien capté aux completions et les lignes suivantes pourraient
porter atteinte a la santé mentale des pursites.

SHORT DISCLAIMER:

bapt? pataper !

QUESTION:

soit la commande suivante:

koha_doc () { perldoc -f $KOHA_VERSION/C4/$1 }

J'aimerais une completion qui regarde la liste des fichiers *pm
dans le repertoire $KOHA_VERSION/C4/.

sauf que quand je parse mon .zshrc, je ne sais pas encore a quoi
ressemble mon $KOHA_VERSION (c'est une variable que je set a la mano
selon mes besoins).

sans trop comprendre, j'ai tenté succesivement:

compdef 'compadd $KOHA_VERSION/C4/*.pm(:t)' koha_doc
compdef 'compadd \$KOHA_VERSION/C4/*.pm(:t)' koha_doc

aucune ne marche!

j'ai fais ca:
koha_set_koha_version () {
    export KOHA_VERSION=~/versions/v3
    compdef 'compadd $KOHA_VERSION/C4/*.pm(:t)' koha_doc
}

et la ca marche ... je met donc en evidence que zsh a besoin de
KOHA_VERSION au moment ou je fais le compadd. Ca m'arrange pas !

bapt^wqq1 saurait me dire comment faire ?

marc