filtre [a-z] avec awk

Baptiste Daroussin baptiste.daroussin at gmail.com
Fri Mar 12 13:50:47 CET 2010

Le 12 mars 2010 11:42, Daniel Caillibaud <ml at lairdutemps.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Si y'a toujours un peu de lumière par ici, j'ai une question bête de regex
>
> Pourquoi la 1re ligne, avec une majuscule, sort quand même avec awk (alors
> que sed donne le comportement que j'attendais) ?
>
> $ echo 'Un test
> Un test
> avec une autre ligne
>
> $ echo 'Un Test
> avec une autre ligne

Tout simplement parce qu'il semble soit s'agir encore d'un bug gnu awk soit
d'une fonctionnalité/extension GNU awk parce que ça marche parfaitement
comme attendu (cad comme avec ton sed) en utilisant nawk.

Je pencherai pour le bug parce que :

résultat foireux en gawk 3.1.5 sous linux

résultat correct avec gawk 3.1.6, mawk 1.3.3 et nawk (celui de base)
20070501 sous freebsd

---
Bapt