filtre [a-z] avec awk

Daniel Caillibaud ml at lairdutemps.org
Sat Mar 13 14:55:53 CET 2010

Le 12/03/10 à 14:18, Christophe Martin <Christophe.Martin at univ-brest.fr> a écrit :

> La prise en compte des réglages internationnaux est-elle correcte ou
> buggée (ou pourquoi pas totalement idiote) ? Je n'arrive pas vraiment à
> me décider (encore que je penche pour la dernière solution)
>
> De toutes les façons, travailler avec des réglages de langue autre que C
> avec awk c'est courir au suicide (voir aussi
> http://cli.asyd.net/home/filtres/awk/presentation#langage_awk )

Oui, j'avais déjà eu des déboires avec des scripts qui marchaient tout le temps, sauf quand ils marchaient pas, et mis un
moment à trouver que c'était une histoire de locale et de séparateur décimal (avec un serveur en fr_FR.UTF8, drôle d'idée),
mais pour autant je n'ai pas pensé à ces histoire de variables d'environnement sur des chaînes, surtout sans accents.

> perso, quand je fais du awk, j'utilise tjrs une fonction shell du genre:
>
> Awk() {
> 	env LANGUAGE=C LANG=C LC_ALL=C LC_NUMERIC=C awk "$@"
> }

Merci du tuyau, et hop une ligne de plus dans le bash_aliases.
(mais faudra que je me méfie quand j'utilise des machines autres que les miennes)

Au fait, une différence entre ta fonction et
alias awk='env LANGUAGE=C LANG=C LC_ALL=C LC_NUMERIC=C awk'
?

En tout cas, ça permet de constater que cette liste a le sommeil long mais extrêmement léger !

--
Daniel

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder
à la tondre.
Fred Allen