filtre [a-z] avec awk

Daniel Caillibaud ml at lairdutemps.org
Mon Mar 15 09:30:21 CET 2010

Le 14/03/10 à 11:22, Christophe Martin <Christophe.Martin at univ-brest.fr> a écrit :

> J'utilise la fonction dans les scripts où (il me semble que) les alias
> ne sont pas pris en compte.

Effectivement, j'avais jamais essayé mais je viens de le faire, un alias déclaré dans le script n'est pas pris en compte.

> Sinon pour l'interactif, c'est à peu près
> égal puisque l'ordre de recherche des commandes est :
> alias
> fonction
> commande interne
> commande externe
>
> J'imagine que c'est une question de goût.

Probablement, pour les scripts je mettrai plutôt

AWK='env LANGUAGE=C LANG=C LC_ALL=C LC_NUMERIC=C /usr/bin/awk'

(mais c'est pas forcément super portable, je sais pas si toutes les distribs nux/bsd mettent awk dans /usr/bin)

--
Daniel

Les allemands sortent la première voiture qui se boit après manger :
l'Audi cointreau.
Les nuls