filtre [a-z] avec awk

Christophe Martin Christophe.Martin at univ-brest.fr
Mon Mar 15 09:53:09 CET 2010

Daniel Caillibaud a écrit :

> Probablement, pour les scripts je mettrai plutôt
>
> AWK='env LANGUAGE=C LANG=C LC_ALL=C LC_NUMERIC=C /usr/bin/awk'
>
> (mais c'est pas forcément super portable, je sais pas si toutes les distribs nux/bsd mettent awk dans /usr/bin)

A ma connaissance, les seuls a avoir jamais mis awk dans /bin sont
redhat, sur des versions assez anciennes. Je crois qu'ils sont revenus à
de meilleures dispositions, mais j'ai pas de redhat pour vérifier.

Si quelqu'un peut confirmer...

Sinon, tu peux toujours utiliser
AWK='env LANGUAGE=C LANG=C LC_ALL=C LC_NUMERIC=C awk'

et tu laisses la machine trouver awk...

/CM