completion simple

Anthony Charles antho.charles at gmail.com
Fri Nov 12 13:52:27 CET 2010

On Fri, Nov 12, 2010 at 08:52:59AM +0100, Marc Chantreux wrote:
> haha ... la belle jambe ;) ... une histoire d'alias donc ... moi j'ai
> ca:
>
> $ alias www.google.com
> alias www.google.com='ssh -t www.google.com new_screen_for marc'
>
> pour info quand je dis "ca marche pas" c'est: il complete avec des noms
> de fichier.

Essaie de taper :
$ www.google.com ^x^h
avec un espace avant de faire ton ^x^h, il va te montrer avec quoi il
essaie de compléter. Comme zsh est bien fait, j'imagine qu'il utilise
_ssh pour compléter le reste de ta commande, ce que tu ne veux pas
dans ce cas.
À priori la solution la plus simple, c'est « setopt completealiases »
qui transforme tes alias en commande à part (cf. man zshoptions et le
zshguide). Par contre, ça casse la complétion de tes autres
alias, tu es alors obligé de définir manuellement leur complétion via
compdef.

--
Anthony CHARLES