shell - lire 2 fichiers en parallèle ?

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Thu May 5 17:23:15 CEST 2011

Salut,

Question posée par un collègue, qui pour moi n'est pas solvable en
shell : peut-on lire 2 fichiers en parallèle ? l'idée, c'est qu'il
veut faire une sorte de diff ligne à ligne avec une sortie formatée
bizarrement, mais bon, il veut comparer ligne à ligne 2 fichiers.

J'imagine assez bien des solutions pas trop jolies, genre récupérer le
nombre de lignes, et passer du head et du tail dans une boucle pour
récupérer dans des variables les lignes en question, mais je ne voies
pas de solutions "propres" ...

Une idée ?

Merci,

Jérémy