dollaru, apache, ksh et csh

Jeremy Monnet jmonnet at gmail.com
Mon Apr 2 18:10:36 CEST 2012

Re-,

Je me réponds, dès fois que cela serve.

On Mon, Apr 2, 2012 at 10:43 AM, Jeremy Monnet <jmonnet at gmail.com> wrote:
> Salut,
>
> J'ai quelques difficultés à faire démarrer un apache via dollaru, et
> j'aimerais bien comprendre pourquoi, bien que j'ai un contournement.
En fait, dollaru lance le premier script sans aucun descripteur de
fichier ouvert (ni stdin, ni stdout, ni stderr). Du coup, dans le
lancement d'apache, les descripteurs 0, 1 et 2 sont utilisés pour les
ressources d'apache, et par hasard, le 0 sert au premier socket. Lors
du passage en daemon, apache ferme les 3 premiers fd's, dont le 0
donc) et les ré-ouvre sur /dev/null. Et voilà comment un port saute.

Le problème vient bien de dollaru, qui ne devrait pas lancer de
process sans descripteurs. Des rapports de bugs assez vieux existent
sur le sujet, comme

Librement,

Jérémy