doubles quotes dans une option

Daniel Caillibaud ml at lairdutemps.org
Thu Jan 17 14:07:30 CET 2013

Bonjour,

Il reste du monde par ici ?

Une question bête sur laquelle je sèche : comment mettre des doubles quotes dans une variable
bash qui va servir comme option d'une autre commande ?

Un exemple simple pour illustrer

bash
OPT="--format=\"commas\""
echo $OPT
--format="commas"
ls $OPT
# ls: invalid argument `"commas"' for `--format'

  pas mieux avec
OPT="--format=\\"commas\\""
  ou
OPT="--format='commas'"
  ou
cmd="ls $OPT"
$cmd
$($cmd)
`$cmd`

(évidemment les quotes ne sont pas obligatoires dans cet exemple trivial, mais dans mon exemple
réel j'ai une chaîne avec espace, mettre des "\ " pour éviter les " règle pas le pb)

--
Daniel

Il est parfaitement monstrueux de s'apercevoir que les gens disent
dans notre dos des choses qui sont absolument et entièrement vraies.
Oscar Wilde