Récupérer une variable d'un sous shell en bash

Daniel Caillibaud ml at lairdutemps.org
Wed Dec 2 13:05:32 CET 2015

Le 02/12/15 à 12:27, Daniel Caillibaud <ml at lairdutemps.org> a écrit :
[…]
DC> Si oui, je cherche un moyen de récupérer le code de sortie d'une commande que je fais
DC> tourner en arrière plan (avec bash), pour sortir de mon script avec ce code.
[…]

J'ai contourné le pb avec

trap "exit 0" RTMIN
trap "exit 1" RTMAX
$command && kill -RTMIN $$ || kill -RTMAX $$ &
pid=$!
# ici je peux surveiller $pid tranquillement

J'ai pris RTMIN et RTMAX arbitrairement dans la liste de kill -l

Je récupère pas le vrai code de sortie mais ok/ko, ça me suffit.

Mais je suis quand même preneur d'une manière de modifier une variable d'un shell parent dans
un sous-shell, si y'en a une sans passer par un fichier (qui serait une solution).

--
Daniel

- Tu sais pourquoi Bruce Lee ?
- Parce qu'on a lui a appris à lire.