Récupérer le quoting des arguments

Marc Chantreux khatar at phear.org
Mon Dec 7 19:04:50 CET 2015

> Je me demandais juste si y'avait un ${truc} pour récupérer la commande complète "telle quelle",

non mais justement: "telle quel" c'est ce qui résulte de l'interpolation
donc il n'y a plus les quotes.

vois ta chaine finale comme un graphiti et les quotes et autres symboles
spéciaux comme un pochoir. le pochoir n'est plus là une fois la chaine
construite.

> me=$(basename $0)
> [ "$me" == "benice.sh" ] && commande="$@" || commande="${me#*benice_} $@"

ok ... donc ce que tu veux dire c'est que tu construis une chaine qui
contient ta commande et que tu aimerais évaluer tel quel:

    eval "$commande"

au passage

    commande="$@"

est étrange: tu prends un tableau pour le mettre dans une chaine

    commande="$*"

me parrait plus indiqué

cordialement,

--
Marc Chantreux (eiro on github and freenode)
http://eiro.github.com/